Facebook
Twitter
Linked
You tube
Google +1
Blog
Notre expertise :
Newsletter

Zoé compagny, un site e-commerce témoin pour les nouveaux e-commerçants

Zoé compagny, un site e-commerce témoin pour les nouveaux e-commerçants

Zoé compagny, une boutique en ligne pilote pour apprendre toutes les bonnes pratiques pour bien commencer dans le e-commerce sans trop de moyen


C’est un projet qui me tenait à coeur. Lorsque je me suis lancé dans le e-commerce en 2008, je n’y connaissais absolument rien, à la base c’était un atout car je voyais le marché autrement et je suis passé par des chemins qui n’étaient pas encore explorés qui aujourd’hui sont repris par tout les spécialistes du e-commerce notamment le développement de son activité via les places de marché. Malgré tout, j’aurais préféré évoluer plus doucement pour éviter certaines erreurs stratégiques qui à terme m’auront été fatale.

Aujourd’hui, je redémarre une activité e-commerce pour plusieurs raisons, d’abord pour ma fille Zoé avec qui je souhaite partager une aventure qui était l’origine de ZOESTORE, mais aussi pour partager mon expérience notamment avec des e-commerçants qui n’ont pas nécessairement 40 000 € pour commencer, mais qui ont un produit innovant ou dénicher des produits que l’on ne trouve pas encore sur le net.

Zoé compagny est une copie conforme de ZOESTORE lorsque j’ai commencé, c’est à dire que tout est d’origine par rapport aux services et fonctionnalités proposées par Oxatis. Attention je précise de suite, que je ne fais pas la pub pour Oxatis, il se trouve que par rapport à mon profil d’e-commerçant qui n’a aucune compétence en développement, Oxatis me convient tout à fait car j’ai la possibilité de pouvoir de me lancer dans le e-commerce sans avoir de compétence technique, mais mon objectif est de m’adresser à tous les e-commerçants qui sont sur d’autres plateformes et de vous donner tous les outils pour que vous partiez sur de bonne bases. Donc j’ai fait exprès de redémarrer avec une boutique en ligne qui est fonctionnelle permettant déjà de vendre mais qui est de base.

Vous verrez que le site www.zoecompagny.com va évoluer au cours des mois en fonction de l’évolution de l’activité, je vous proposerais tous les lundi, un article sur tout ce qui faut faire lorsqu’on commence une activité e-commerce à travers Zoé compagny.

Lundi, je vous parlerais avant même de lancer son site e-commerce, de l’étude de marché, «Est ce que mon produit répond à une demande, est ce que j’ai des concurrents, tout simplement mon produit peut il marcher sur le net ? «

Je vous dis à lundi….

Par Jean-pierre VILLATTE


Rédigé le  30 avril 2013 13:22 dans ActualitésE-commerce  -  Lien permanent

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site