Facebook
Twitter
Linked
You tube
Google +1
Blog
Notre expertise :
Newsletter

Se développer à l'international grâce à Oxatis

Se développer à l'international grâce à Oxatis

Je n’ai pas pu résister bien longtemps, mais là je suis vraiment sous le charme de la fonctionnalité Market place ManagerAmazon d’Oxatis. C’était en principe le thème de ma prochaine rubrique pour les nouveaux e-commerçants qui souhaitent se lancer dans le e-commerce sans investir dans un premier temps beaucoup d’argent, être présent sur les market place est une stratégie pour tester son marché et commencer à vendre sans même avoir de site e-commerce.

Lorsque j’étais fondateur de ZOESTORE, je m’étais aventuré sur Amazon et Ebay notamment , mais je faisais tout à la main, je vous laisse imaginer le cauchemar lorsque vous avez 500 références et que vous jonglez toute la journée avec les mises à jour des stocks à la main, certes il y a des solutions qui permettent d’interfacer votre site e-commerce et les places de marché mais la mise en place du flux de donnée n’est pas simple.

Comme je connais aujourd’hui toutes les contraintes de mise en place du compte vendeur Amazon Europe, je voulais vraiment tout automatiser, c’est à dire que mon catalogue produit de mon site e-commerce zoecompagny se transfère automatiquement sur Amazon France dans un premier temps avec une mise à jour des stocks, les commandes Amazon sont automatiquement transférées en temps réel sur Oxatis ce qui me permet en plus de connaître la provenance des commandes mais ce qui est génial c’est que toutes ces commandes basculent en plus dans mon logiciel de gestion EBP qui se transfère automatiquement en compta.

Mais la cerise sur le gateau depuis ce matin, c’est que mon catalogue produit sur Amazon France se transfère automatiquement sur Amazon ES, Amazon UK , Amazon IT et Amazon DE car j’ai le même SKU (réference produit amazon), la différence c’est que mon fichier source est le fichier d’Amazon FR qui est le fichier d’Oxatis.

En résumé, dès que j’aurais une commande d’Amazon ES ou Amazon DE par exemple, les stocks vont être mis à jour automatiquement sur toutes les plateformes Amazon et la commande va être basculée automatiquement sur Oxatis avec mis à jour automatique du stock.

Lorsque j’avais ZOESTORE, on était pas arrivé à automatiser tous ces process mais je n’étais pas sur Oxatis, j’avais externaliser le développement de mon site ce qui était une grosse erreur mais la je suis quand même scotcher par rapport à ce que je peux faire en étant tout seul, ça m’a pris 20 minutes et maintenant je suis tranquille et je peux vendre à’ l’international sans stress.

La dernière opération qui manque pour être zen est la logistique, je vous parlerais du service expédié par Amazon multi site qui permet de livrer vos clients même si vous n’êtes pas client Amazon à des tarifs qui n’ont rien à voir avec un logisticien en ayant des process vraiment très simple.

Toutes ces fonctionnalités sont en natif sur Oxatis, c’est à dire que pour 19 € par mois, en plus d’avoir un site e-commerce qui tient la route, vous bénéficiez de la fonctionnalité Market manager Amazon et Ebay, ça mérité réflexion non ?

Ce n’est pas un billet sponsorisé pour la solution e-commerce Oxatis comme on pourrait le penser puisque je suis partenaire mais je trouve la différence tellement énorme aujourd’hui alors qu' il y a deux ans lorsque j’avais eu beaucoup problèmes avec ZOESTORE puisque c'était un objectif d'automatiser toutes ces procédures mais nous n'étions pas arrivé à ce résultat, alors que là je suis tout seul,tout fonctionne tout seul et je peux me consacrer vraiment à mon activité.


Par Jean pierre VILLATTE,
Rédigé le  7 mai 2013 11:09 dans E-commerce  -  Lien permanent

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site